Site de la Commune de Bresson Site de la Commune de Bresson
  • Scolarité
  • /
  • Restaurant scolaire / Périscolaire

Restaurant scolaire / Périscolaire

Toutes les inscriptions aux activités périscolaires sont à réaliser sur le « Portail famille »

Toutes les inscriptions au restaurant scolaire et périscolaire se réalisent sur un site Internet.

Pour accéder à votre "Portail Famille"
(https://www.mon-portail-famille.fr/acces/mairie-bresson), merci de compléter la fiche enfant ci-dessous et de la retourner en Mairie accompagnée de l'attestion CAF et de l'assurance responsabilité civile.

Le secrétariat vous délivrera un identifiant ainsi qu'un mot de passe afin d'accéder aux inscriptions.

Comme les autres années, les inscriptions pour le mois sont à réaliser avant le 23 du mois précédent. 

Année 2019/2020

Pour la rentrée de septembre 2019, les activités sont identiques à celles de l'année précédente afin de répondre à la réforme des rythmes scolaires : TAP (Temps d’Activité Périscolaire) AAA (Accompagnement Aux Apprentissages), pause récréative.

Vous trouverez leur présentation et leur fonctionnement en téléchargeant le guide extrascolaire ci-dessous.

Les inscriptions et modifications à l’ensemble des activités s’effectuent via le portail famille ICAP.

Activités TAP - 1er trimestre

TAP - 1er Trimestre (du 02 septembre au 20 décembre 2019)

131 ko - Dernières modifications : 18/07/2019

Activités TAP - 2ème trimestre

Activités TAP - 3ème trimestre

Cycle 2 : GS / CP / CE1
Cycle 3 : CE2 / CM1 / CM2

RESTAURANT SCOLAIRE

MENUS

REGLEMENT INTERIEUR 2019/2020

A titre exceptionnelle, un délai est demandé pour l'inscription ou l'annulation d’un repas. Cette modification, doit s’effectuer en envoyant un message via le "Portail famille". 
Aucune modification orale, sur papier libre ou simple e-mail ne sera acceptée.

Inscriptions / Annulations
Pour l’inscription ou l’annulation
du Lundi
La Mairie doit obligatoirement recevoir la modification
le Jeudi avant 11H00
Pour l’inscription ou l’annulation
du Mardi
La Mairie doit obligatoirement recevoir la modification
le Vendredi avant 11H00
Pour l’inscription ou l’annulation
du Jeudi
La Mairie doit obligatoirement recevoir la modification
le Mardi avant 11H00
Pour l’inscription ou l’annulation
du Vendredi
La Mairie doit obligatoirement recevoir la modification
le Mercredi avant 11H00

Facturation

A chaque début de mois, vous recevrez un relevé de présence de votre enfant, au restaurant scolaire et/ou au périscolaire, durant le mois précédent établi par la Mairie (en cas d'erreur, merci de contacter la Mairie).

Une facture sera ensuite envoyée par la Trésorerie.

Le règlement sera à effectuer directement au Trésor Public, à l’adresse suivante :

Trésorerie d’Echirolles
3 rue des Tropiques
BP 368
38435 ECHIROLLES Cedex

Ou par virement bancaire (RIB à demander auprès de la mairie)

PERISCOLAIRE

Le réglement intérieur, les tarifs et les délais de modifications pour le périscolaire sont identiques à ceux du restaurant scolaire (cf. la rubrique ci-dessus)

RAPPEL :  Il est formellement demandé aux parents de récupérer leur enfant à 17H30 précises. Tout dépassement sera signalé en Mairie et pourra donner lieu à des sanctions. 

Si votre enfant doit quitter seul le périscolaire, vous devez impérativement fournir une autorisation écrite au responsable du périscolaire et à la Mairie.